Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

A chacun son sel

Que serait un plat sans sel?

Révélateur de goût, ce simple cristal de mer a le chic pour sublimer d’une pincée un légume cru (à la croque au sel), une tranche de foie gras ou une simple entrecôte.

La mer recèle ce trésor que l’homme prélève délicatement au creux de marais salants. Atlantique, Pacifique, Méditerranée, la richesse du monde du sel pour révéler la subtilité de leurs saveurs.  

 

Les Sels de Mer Eric Bur :

 

  • Sel Marin de l’Atlantique Eric Bur : Ce sel raffiné, aux belles saveurs d’iode, est le sel de tous les jours. Le gros sel salera l’eau des pâtes et des légumes, pourra servir d’un support pratique à vos huîtres ou escargots, il abaissera l’eau de votre seau à glace. Le sel fin est à utiliser tous les jours pour la cuisine ou la table. A disposer en salière.
  •  
  • Sel Gris du Paludier de Guérande Eric Bur : Non raffiné, riche en oligo-éléments, il est savoureux et délicat. Le gros sel sera idéal pour cuire en croûte de sel poissons ou gros légumes racines (céleri rave, betteraves). Il servira également à saler les potages ou les ragoûts (pot-au-feu, blanquette, etc.). Le sel gris fine mouture de Guérande peut être utilisé tous les jours sur la table et en cuisine.
  •  
  • Fleur de Sel de Guérande Eric Bur : Récoltée à la surface des eaux des marais salants, la fine Fleur de Sel est naturellement blanche, grâce à l’action du vent et du soleil. Délicate, raffinée en bouche, elle croque sous la dent. On l’aime sur une Tranche Grillée de Baguette Bio Eric Bur garnie de Crème d’Artichaut Aromatisée Eric Bur ou déposée sur une tranche de terrine de Confit de Foies de Volaille aux Cèpes Eric Bur. La disposer en coupelle avec des légumes « à la croque au sel » pour l’apéritif. En garnir vos pâtes à gâteau au chocolat, vos mousses au chocolat ou la pâte d’une tarte salée ou sucrée pour retrouver ces petites touches croustillantes et salines.
  •  
  •