Conseils du connaisseur

Conseils du connaisseur

Le poivre de Kampot, le meilleur poivre du monde...

Découvrez comment utiliser ces poivres d'exception!

Le poivre de Kampot est l'un des meilleurs poivres du monde. Qu'il soit noir, rouge ou blanc, sa plantation et sa récolte sont strictement encadrés et certifiés IGP.

Ce poivre est donc un ingrédient idéal pour sublimer vos plats et vous offrir toutes ses propriétés. Les poivres de Kampot proviennent du Cambodge et plus précisément des provinces de Kampot et de Kep. Cependant, il est nécessaire de connaitre les spécificités de chacun d’entre eux pour en tirer tout leur splendeur !

 

Le Poivre Noir de Kampot est caractérisé par ses notes fruitées et mentholées qui se prêtent à toutes les utilisations : sur vos viandes rouges, poissons mais également sur certains desserts comme le sorbet à la menthe. Celui-ci est noir car la baie est presque arrivée à maturité.

 

Le Poivre Rouge de Kampot dispose de notes puissantes et fruitées : il est idéal sur les viandes et les poissons comme sur les desserts à base de fruits comme des salades de fruits, des compotes, de l’ananas etc.

 

Le Poivre Blanc de Kampot est l’un des rares poivres au monde à être produit à partir des grains rouges à pleine maturité auxquelles on a retiré le péricarpe. Son arôme subtil et ses notes d'herbes fraîches et de citron séduisent les grands chefs et les amateurs. Il est à moudre frais sur un poisson grillé ou vapeur, une purée de pomme de terre ou une sauce blanche.